Les symptômes spécifiques aux chats
Vos animaux de compagnie sont comme les êtres humains, lors que quelque chose de va pas, ils sont souvent apathiques et ronchons.
Afin d’éviter que la situation sanitaire de votre chat comme de votre chien n’empire, consultez sans attendre un vétérinaire qui saura vous rassurer, et, trouver les médicaments nécessaires.
Quels symptômes doivent vous alerter ?
Chez le chien comme chez le chat, de nombreux symptômes sont communs. Par exemple, si votre animal préféré ne se jette plus sur sa gamelle ou s’il est plis immobile qu’à l’accoutumée, alors cela pourrait vous alerter.
De plus, soyez vigilant en cas de vomissements, surtout si du sang est décelé dans ces derniers. Il en est de même pour les diarrhées, parfois passagères (absorption d’une boule de poil, de l’herbe, etc..), elles peuvent durer longtemps et contenir du sang, soyez en alerte car les dommages peuvent être importants pour les intestins notamment de votre chien ou de votre chat.
Au niveau respiratoire, vous vous apercevrez rapidement que quelque chose cloche si votre animal respire fort ou s’il est essoufflé. Parfois il ne s’agit que d’une toux passagère, mais il peut aussi s’agir d’un problème au cœur.
Enfin, en cas de démangeaisons récurrentes, foncez chez votre vétérinaire car celles-ci sont les symptômes de nombreuses maladies. Tout ce qui est lié à la peau de l’animal doit être surveillé de près. Tout comme les douleurs ressenties aux coussinets ou aux articulations (arthrose) car celles-ci gênent considérablement votre chien ou votre chat.
En somme, pour avoir l’esprit tranquille et consultez votre vétérinaire sans penser au coût, optez pour une assurance pour animaux. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de celui-ci sans vous soucier de sa santé.